ORGANISATION DE L’ESPACE ENTREPRISE

Comment fonctionne l’Espace Entreprise ?

L’Espace Entreprise est la partie professionnelle de l’école de commerce pour les apprentis à plein-temps. Les élèves-apprentis des écoles de commerce de Genève y effectuent des stages pour se former à la pratique professionnelle dans des conditions similaires à celles d’une entreprise.

Un conseil de direction fixe les directives, gère l’organisation et l’administration générale de l’Espace Entreprise.

Voici l’organigramme de l’Espace Entreprise :

img

Une Direction à l’écoute

Une bonne organisation facilite à la fois la communication à l’interne comme à l’externe et définit clairement les tâches que chacun doit accomplir. Le Conseil de Direction se réunit une fois par semaine. Il gère cette organisation, discute des projets en cours et relaie les informations aux formateurs, garantissant ainsi une gestion optimale des activités. Il reçoit également les stagiaires qui présentent et font approuver leurs projets ou mandats. Le Conseil de Direction a mis en place pour l’établissement une politique qualité définissant les relations avec ses parties prenantes.

Directeur

M. Yves CHARDONNENS COOK

 

Doyens

M. François ANTILLE : responsable des prestations externes

M. Patrick FAVRE : responsable qualité

Mme Sabrina MALACORDA : responsable de la Communication institutionnelle

Mme Suzanne RUSPIRA : responsable des stages Maturité Professionnelle

 

Maîtres-adjoints

Mme Sylvie LANG

Mme Norie MATURANA

Mme Julie SCHALLER-CAMPOCASSO

 

Assistante de direction

Mme Catherine PANCHAUD

Formateurs issus des milieux professionnels

Une quarantaine de formateurs issus du monde professionnel encadrent les stagiaires. Au bénéfice de 3 à 35 années d’expérience dans divers domaines professionnels, ils sont chargés d’accompagner les stagiaires tout au long de leur formation.

Leur mission consiste à former les stagiaires, développer leur savoir-être et leur savoir-faire professionnels, afin qu’ils soient aptes à entrer dans le monde du travail.

Des stagiaires polyvalents

Tout au long de leurs stages, les stagiaires ont l’opportunité de travailler dans les différents départements de l’Espace Entreprise, dans lesquels ils se voient confier des mandats en lien avec son activité. lls travaillent sur des projets concrets confiés par des clients externes ou la direction de l’établissement. La dernière année de formation est dédiée au perfectionnement des compétences des stagiaires dans le département qu’ils ont choisi à la fin de leur 2ème année.