Mot du directeur 2018-07-11T17:36:00+00:00

MOT DU DIRECTEUR

Au-delà de la tendance actuelle du «versioning», l’Espace Entreprise s’est résolument tourné vers l’avenir: celui du monde économique et corollairement du métier d’employé de commerce.

Le futur du numérique nous pousse à innover et à construire un dispositif de formation qui prépare nos apprentis à évoluer dans un monde professionnel en mutation. Raison pour laquelle, cette année, nous avons développé pour nos clients des prestations dans le community management et la création de sites web. En interne, nous avons par ailleurs systématisé l’utilisation des outils numériques et sensibilisé nos apprentis à leur e-réputation.

Nous avons également mis sur pied un cycle de conférences appelé «Prospective» qui aborde l’influence de la révolution industrielle 4.0 sur la société, l’économie, les entreprises,le travail et l’individu. Des intervenants des milieux académiques, des entreprises et de la formation nous ont donné des éléments de réflexion qui nous permettront de construire l’avenir professionnel de nos apprentis.

Durant cette 6e année, les mandats choisis nous ont également permis de valoriser la part éducative des projets en plus de la part formative. En effet, les contextes dans lesquels se sont déroulés ces projets ont permis à nos apprentis de découvrir et d’échanger sur des thématiques liées à la migration, l’humanitaire, la Genève internationale, l’associatif, la culture, le civisme, le développement durable, etc.

Je vous souhaite autant de plaisir à découvrir cette sélection de projets que j’en ai eu à voir les apprentis les entreprendre à l’Espace Entreprise.

 

Yves Chardonnens Cook

Directeur de l’Espace Entreprise

République et canton de Genève | DIP connexion