MATURITE PROFESSIONNELLE

Le stage de pratique professionnelle de longue durée est destiné aux élèves-apprenti ayant terminé leur 3e année à l’école de commerce de Genève, en filière MP (Maturité professionnelle). Il se déroule dans une entreprise ou une administration formatrice et prépare les stagiaires aux objectifs de pratique professionnelle du CFC d’employé-e de commerce. Sa réussite permet d’obtenir les titres fédéraux de CFC et de Maturité professionnelle et donne accès aux HES (Hautes Écoles Spécialisées).

Pendant le stage de longue durée, le stagiaire met en pratique les connaissances acquises durant sa formation initiale en effectuant diverses tâches du domaine commercial utiles à l’entreprise. Sa formation est complétée et évaluée au travers de diverses activités. La durée du stage est de 52 semaines, vacances comprises.

Grâce à ses compétences acquises par trois années de formation en école, le stagiaire de Maturité professionnelle commerciale est un collaborateur polyvalent pouvant assumer de nombreuses tâches de bureau et de service.

Ses points forts, rigueur et autonomie, sens du contact et de l’organisation, bonnes connaissances linguistiques, aisance avec les chiffres et les outils bureautique en font un collaborateur qui saura rapidement devenir indispensable au sein de votre entreprise