COMI1-2019 Études de marché 2019-06-05T08:23:51+00:00
Loading...

Les équipes Études de marché se partagent des activités d’analyses et d’études de marché, d’enquêtes de satisfaction, d’analyses de la concurrence, de sondages ainsi que d’enquêtes de notoriété et de recherches sociétales.

En 2018, elles ont réalisé sur mandat interne une vaste étude sur l’usage des smartphones et réseaux sociaux chez les élèves de 10 à 20 ans des écoles publiques genevoises. Une analyse a déjà abouti concernant les élèves de l’enseignement secondaire II (ES II) – 100% d’entre elles et eux possèdent un téléphone – alors que celles pour le primaire et le cycle sont en cours. Le premier rapport a pu établir que 20% des élèves de l’ES II se disent atteint·e·s de nomophobie («no mobile phobia») et que 10% seraient victimes de cyberharcèlement. Partant du constat que smartphones et réseaux sociaux sont omniprésents, l’enjeu sera de réfléchir dans un deuxième temps à une utilisation intelligente de ces objets au niveau pédagogique.

(infographie ESPACE ENTREPRISE:)

  • 1887 élèves interrogé·e·s en face à face en 2018
  • 30 établissements (ES II, écoles primaires et cycles) visités
  • Analyse des résultats et établissement des statistiques
  • Rédaction d’un rapport et présentation auprès de différents publics

Actualités en lien

512, 2018

Les stagiaires de l’Espace Entreprise sondent les visiteurs de la Cité des Métiers

By | 05-12-2018|Categories: Actualités|Tags: , , , , , |Commentaires fermés sur Les stagiaires de l’Espace Entreprise sondent les visiteurs de la Cité des Métiers

Lors de la 6ème édition de la Cité des [...]

République et canton de Genève | DIP connexion