COMI1-2019 Analyse de trafic web 2019-06-05T08:04:15+00:00
Loading...

Une nouvelle équipe a été créée à l’Espace Entreprise pour faire du web reporting, c’est-à-dire travailler sur l’analyse du trafic et de l’audience des sites Internet ou des réseaux sociaux.

Pour les sites, l’outil utilisé est Google Analytics. Les réseaux sociaux proposent leurs propres systèmes de statistiques. Ce travail permet de savoir combien de personnes visitent un site Internet, à quel moment de la journée, ce qu’elles y font ou de voir combien de fois une page a été vue. L’impact de tout ce qui a été publié est aussi analysé. L’équipe Data marketing a pour client Espace A, une association accompagnant les personnes concernées par l’adoption ou l’accueil familial avec hébergement. Les analyses ont permis de baisser significativement sur le site du client le taux de rebond – lorsque quelqu’un arrive sur une page et la ferme immédiatement – en améliorant le texte de présentation de la page d’accueil.

  • Rendez-vous mensuels permettant de présenter les résultats et mettre à jour les besoins.
  • Détection et résolution de problèmes liés au trafic web
  • Formulation de recommandations en s’appuyant sur les données analysées
  • Rédaction d’un rapport annuel
  • Création d’une base de données d’environ 3000 contacts pour communiquer les informations de l’association

Actualités en lien

République et canton de Genève | DIP connexion