Que se passe-t-il le mercredi matin à l’Espace Entreprise?

Le mercredi matin, les stagiaires ne s’occupent pas de leurs projets habituels. Ceux de Monthoux vont à Rothschild, ceux du FC Meyrin vont à Onex, et les autres restent dans leur bâtiment mais sans forcément être pris en charge par les formateurs de leur département. Au lieu de s’occuper de leur projet interne comme le reste du temps, les stagiaires s’occupent de tâches précises.

Durant le premier semestre, les troisièmes, qui restent trois semaines,  travaillent sur leur PFP, qui est le Profil de Formation Professionnelle, document pour s’inscrire pour leur CFC.

Pendant ce temps-là, les premières, qui sont là pour une semaine, et les préparatoires, qui restent deux semaines, ont une introduction au tissu économique local et à la formation.

Lors du second semestre, les matu pro et CFC rapides travailleront sur des projets qui n’ont pas encore été définis.

Les deuxièmes ne viennent pas à l’Espace Entreprise les mercredis matins car ils ont des cours de langues dans leurs écoles respectives.

Les mercredis matins apportent un peu de diversité dans le quotidien des stagiaires. A la fin de leurs 3 semaines, les PFP des troisièmes sont alors signés par leurs formateurs et envoyés à leurs écoles respectives pour qu’ils puissent s’inscrire aux examens pour leur CFC.

Article rédigé par Thommy Nsingi et Thomas Iff

2019-09-12T11:05:38+00:00 12-09-2019|Categories: Actualités|Tags: , |

About the Author:

République et canton de Genève | DIP connexion