Youth for Soap devient une équipe !

La nouvelle équipe Youth for Soap (Y4S) s’est installée au sein du bâtiment de l’Espace Entreprise aux Pâquis. Comme son nom l’indique, elle va se concentrer sur ce projet qui existe déjà depuis 4 ans, avec quelques nouveautés. 

Les nouveautés sur lesquelles va travailler l’équipe cette année sont notamment la commercialisation de produits de lessive, la récupération de laits pour le corps et savons liquides destinés au sans-abri et la communication du projet sur Linkedin. Y4S espère aussi se lancer dans le recyclage des bouteilles en plastiques contenant les produits liquides.

Cette année, l’équipe va mettre en place des événements pour récolter des fonds : au marché de Noël de L’Essarde (Genthod) avec la Fondation Ensemble et créer un concept pour la Saint-Valentin. Les fonds récoltés permettront d’acquérir de nouvelles machines pour le recyclage des produits.

Les partenaires de l’équipe Youth for Soap sont : les hôtels Manotel, la Fondation Ensemble et d’autres associations comme Caddie service, le Point d’Eau, le Caré, ainsi que les abris PC et l’armée du salut. Mais Y4S collabore aussi avec Soap Cycling, situé à Hong Kong, et Sapocycle à Bâle avec qui les stagiaires échangent et partagent leurs connaissances pour la réalisation du projet.

Grâce à tout ça, les stagiaires de l’équipe Y4S ont l’opportunité de côtoyer des professionnels confirmés, des personnes en situation de déficience intellectuelle et des personnes en difficulté (sans abris, réinsertion, etc.), ce qui permet de les sensibiliser à différentes réalités.

Article rédigé par @Noah-crrt & @Jennyfer-rbrmc

About the Author:

République et canton de Genève | DIP connexion