Roadshow : 35 présentations de l’EE à plus de 650 élèves de 1ère année dans les écoles de commerce

Cet article parle du projet Roadshow dans les écoles, réalisé par les stagiaires des équipes Prospection (PROS) et Administration du personnel (APE) et destiné aux élèves de 1ère année, une semaine avant leur venue à l’EE.

Les équipes PROS et APE ont pour but d’informer les élèves de 1ère année par rapport à l’Espace Entreprise et tout ce qui l’entoure (organisation, règles, dress code, etc.).

Pour cela, ils mènent à bien un projet qui se nomme “Roadshow” pour lequel ils doivent se rendre dans les écoles de commerces : Aimée Stitelmann, André Chavanne, Nicolas Bouvier et Raymond Uldry. Ils réalisent leur présentation dans les classes des 1ère année.

Dans les classes, Prospection présente l’Espace Entreprise en général avec ses départements et explique leurs activités. Puis l’équipe APE présente les affectations des 1ère et distribue leurs contrats d’apprentissage.

Le premier Roadshow a eu lieu le 28 janvier 2019 à André Chavanne et le dernier aura lieu le 4 avril 2019 dans la même école.

En tout, il y a 35 classes qui ont été / vont être visitées avec au total 657 élèves de 1ère année.

Grâce à ces présentations les stagiaires de PROS et APE ont acquis plusieurs compétences comme : la confiance en soi, l’autonomie, la ponctualité, une bonne attitude, l’efficacité et l’organisation dans leur travail. Ils ont appris à travailler en équipe pluridisciplinaire et développé leur capacité à communiquer.

Après cette présentation, les élèves de 1ère année nous ont donné leurs feedbacks. Ils ont trouvé qu’elle était bien réalisée, que les stagiaires étaient très professionnels et qu’ils parlaient suffisamment fort donc les explications étaient très claires.

 

 

 

Article rédigé par @lea-pglc et @shpetim-ismjl

 

 

 

2019-03-28T14:42:44+00:00 19-03-2019|Categories: Actualités|Tags: , , |

About the Author:

République et canton de Genève | DIP connexion