Le futur de Genève entre les mains de l’équipe SDG1!

L’équipe SDG1 offre un nouveau souffle à l’Espace Entreprise en s’impliquant dans le développement durable et pour Genève. Cet article parle de la collaboration de cette équipe avec l’ONG B-Lab.

Sustainable Development Goals 1 (SDG1)

L’équipe SDG1 est une équipe de l’EE, principalement fondée sur le principe des objectifs du développement durable qui ont pour but d’éradiquer la pauvreté, de garantir la prospérité et de protéger la planète.

Qu’est-ce que c’est B-Lab ?

B-Lab est une ONG (organisation non gouvernementale) qui certifie les entreprises, selon les 17 objectifs du développement durable. Après avoir rempli un questionnaire de 200 questions, les entreprises certifiées reçoivent le label “B-Corp” et offrent une vision positive et mesurable de leurs engagements communautaires et environnementaux. Dans plusieurs lieux à travers le monde, B-Lab œuvre avec les entreprises locales comme par exemple à Genève, où le projet se nomme “Best for Geneva”.

La collaboration avec ‘’Best for Geneva’’

L’équipe SDG1 est en collaboration avec B-LAB sur le projet “Best for Geneva”. Mandatée depuis le 1er octobre 2018, elle a pour projet de pousser les entreprises genevoises à accroître le développement durable. Les missions de l’équipe SDG1 sont principalement de contacter des entreprises pour qu’elles adhèrent à ce projet ou encore d’enrichir la base de données de Best for Geneva.

Événement annuel B-Lab

Le 11 février 2019 dès 17h se tiendra le grand événement annuel B-Lab à la FER (Fédération des entreprises romandes). Cet événement est la concrétisation de plusieurs mois de préparation et de travail. L’équipe SDG1 fera partie du staff lors de l’évènement (organisation, accueil, vestiaire).

Ressenti des stagiaires

Le projet ‘’Best for Geneva’’ met les stagiaires dans le monde du travail. Le contact avec les entreprises est assez valorisé car les entreprises prennent les stagiaires au sérieux du fait qu’ils soient mandatés par une grande ONG. Les compétences acquises par les stagiaires sont d’adopter un langage fluide lors des appels téléphoniques, l’autonomie, la proactivité, le fait d’être rigoureux, organisé, motivé et surtout engagé.

 

Les stagiaires de l’équipe SDG1 nous ont confié qu’ils étaient contents du travail fourni mais qu’ils étaient stressés vu le travail complexe qu’ils avaient à effectuer et à l’enjeu colossal qu’est le projet ‘’Best for Geneva ‘’.

Article rédigé par Yazid Ait Lahsen ( 17 ans, CEC Nicola-Bouvier )

2019-02-08T15:25:16+00:00 04-02-2019|Categories: Actualités|

About the Author:

République et canton de Genève | DIP connexion