Espace Entreprise et la Fondation Nomads font la promotion des futurs métiers !

Le stand Nomads a présenté les nouvelles technologies et les futurs métiers à la Cité des métiers du 20 au 25 novembre.

Nomads est une fondation créée en 2015 qui a pour but de promouvoir l’innovation technologique en Suisse romande.
Elle a pour vocation de sensibiliser la jeune génération à la transformation digitale, c’est à dire d’accompagner les personnes à comprendre les évolutions futures de nos métiers.

Les stagiaires de l’Espace Entreprise ont géré l’accueil et ont animé le stand Nomads en répondant aux questions des visiteurs.

Le stand est partagé en 4 espaces différents, avec un code couleur : l’espace rouge “Campus 2025”; l’espace bleu “La fabrique”; l’espace vert “La maison écologique”; et l’espace jaune “La place centrale”.

  • Dans l’espace rouge, il y avait une activité sur la réalité virtuelle où on peut découvrir un autre monde à travers un casque. Pour aider les personnes qui ont le vertige, des chercheurs de l’Université de Genève ont créé un simulateur qui était présenté sur le stand.
  • Dans l’espace bleu, Scanways a présenté une activité sur la réalité augmentée où on peut filmer la réalité avec une caméra et insérer un objet en 3D. Sur l’écran, on pouvait voir une maison en 3D posé sur une feuille plastifiée.
  • Dans l’espace vert se trouvait les transports du futur, comme un bus autonome et une voiture à hydrogène qui s’alimente avec de l’eau.
  • L’espace jaune était un espace détente, dans lequel les visiteurs pouvaient se reposer, réfléchir et assister à différentes présentations.

Les stagiaires ont pu développer des compétences sociales à travers l’accueil des visiteurs et des compétences éducatives à travers la sensibilisation des futurs métiers.
Grâce aux nouvelles technologies, nous pourrons créer et découvrir des nouveaux métiers, des nouvelles formations, ou même un nouveau système d’éducation.

Article rédigé par : Kathleen Läng (18 ans, Nicolas-Bouvier, 3ème)

2018-12-06T09:38:45+00:00 06-12-2018|Categories: Actualités, Non classé|Tags: , , , , |

About the Author:

République et canton de Genève | DIP connexion