– Informations sur les conditions d’admission en Maturité Pédagogie

 

Les conditions d’admission modifiées pour l’admission 2020 en MSPE confirment que les tests de régulation auront lieu le 18 juin. Aucune préparation n’est nécessaire, la matière testée ne porte pas sur les programmes de la 3e année.

 

En ce qui concerne le séjour linguistique, vous avez la possibilité d’effectuer ce séjour en Suisse allemande, Allemagne ou en Autriche, de le faire cet été ou de le reporter à l’été 2021, c’est-à-dire après la session d’examens MSPE du mois de juin 2021. Tous les élèves admis en MSPE 2020-2021 devront fournir une attestation de séjour linguistique avant fin août 2021 au plus tard pour l’obtention du titre de maturité spécialisée pédagogie.

 

Les conditions d’admission ordinaires suivantes restent valables :

 

– avoir atteint une moyenne annuelle égale ou supérieure à 4,0 dans chacune des disciplines suivantes : FR-MA-TPC-AL-ANG (ou B1 CECR en AL-ANG). Si la moyenne annuelle de 2ème année d’Anglais devait être inférieure à 4.0, les élèves devront fournir un B1. Cette année, le B1 en Anglais pourra être remis après les confirmations d’inscription du 23 juin. Une communication plus détaillée à ce sujet sera transmise ultérieurement.

– avoir validé un séjour linguistique dans un pays germanophone d’une durée d’au moins 6 semaines consécutives. Le séjour est obligatoirement effectué après l’obtention du certificat de l’école de culture générale.

 

– avoir obtenu un classement positif aux tests de régulation permettant l’admission en MSPE.

 

La confirmation des inscriptions aura lieu le 23 juin. Les modalités d’organisation de cette confirmation vous seront précisées ultérieurement.

 

République et canton de Genève | DIP connexion