Les Tweets d’Ella

 

Cette semaine, il y a beaucoup d’effervescence à l’école. En effet, la session des examens a désormais commencé pour les élèves de troisième qui ont déjà pu disserter sur les ouvrages étudiés en cours de français cette année.

Pendant ce temps-là, des élèves d’autres degrés ont choisi de se joindre à un événement, celui des National Games Genève 2018 de Special Olympics, connu pour être le plus grand mouvement sportif international destiné aux personnes en situation de handicap mental.

Ces jeux permettent d’accueillir des délégations de sportifs venues de Suisse et d’ailleurs pour participer à cette manifestation d’envergure. Notre école a été sollicitée par l’association FUNfitness pour aider à la passation des tests des sportifs.

Un projet qui fait sens pour tous les élèves souhaitant se diriger vers les domaines de la santé et du social. Ils ont d’ailleurs été nombreux à répondre favorablement à la proposition unique qui va leur permettre de collaborer à la préparation des sportifs aux côtés de dix étudiants de la filière physiothérapie et de la filière soins infirmiers à la HedS. Chacun des compétiteurs va alors recevoir une fiche personnalisée reprenant, entre autres, la mesure de sa flexibilité, de sa force fonctionnelle, de sa capacité aérobique… Autant de points qui donnent l’occasion de faire le bilan d’un état de santé que les participants ne peuvent pas toujours exprimer…

Accompagnés de plusieurs enseignants de l’école, les élèves vont être formés à faire passer des tests sur différents postes permettant de soutenir la préparation des sportifs. Une expérience placée sous le signe de la convivialité et de la bienveillance et qui assure d’ores et déjà de participer à une belle aventure humaine… Une aventure riche en échanges tant voir les visages des sportifs éclairés par des sourires forme la victoire de tous ceux qui se joignent à la passation des tests.

Plusieurs jours ponctués de moments forts en émotions que la flamme olympique viendra saluer en faisant une halte dans la cour de notre école avant de repartir vers le parc des Bastions puis vers la plaine de Plainpalais jusqu’à l’issue des compétitions. Souhaitons une belle semaine à tous et que ces jeux soient l’occasion de joyeux instants de vie. C.B@Ella-Maillart#Examens#SpecialOlympics#Funfitness#