Témoignages

 

Quel temps!

Belle rencontre à Rapperswil!

Jeudi et vendredi 8 et 9 décembre 2016, les élèves de la classe 1031, accompagné-e-s de Mmes Rapillard, Favre et Krusche du CO de Montbrillant, sont allé-e-s à la rencontre de leurs camarades suisses alémaniques de Rapperswil, avec qui ils/elles avaient préalablement échangé des lettres. Elles/Ils ont découvert une charmante petite école qui ne compte que 180 élèves, et ont eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec leurs correspondant-e-s du canton de St-Gall. Au programme: visite de la vieille ville, cuisine en duos bilingues, repas du soir en commun, et construction de ponts pour franchir le Röstigraben !

Fiche élèves que nous avons préparée ensembleEt voilà le pontca bricole...Ca cuisine...Miam!

Devant le lac de ZürichTout cela en communiquant coûte que coûte malgré les différences culturelles et linguistiques (en allemand, en français, en anglais, et à travers les gestes et les mimiques) ! Leur enseignante d'allemand Mme Rapillard leur dit bravo pour leur ouverture d'esprit et leur participation positive!

Nous nous réjouissons d'accueillir nos nouveaux amis en juin prochain pour une journée sportive dans le cadre des "Journées thématiques" à Genève!

Herzlich willkommen!