Programmes spécifiques d’une semaine

es deux programmes proposés ci-dessous et dans les pages ad hoc sont expérimentés et offrent la possibilité aux élèves de passer une partie de la semaine dans les familles des élèves de la classe partenaire, ou une semaine ensemble dans un hébergement commun.

Les deux programmes sont « prêts à l’emploi » et bien rôdés.Cependant, afin d’en garantir la réussite, il faut en respecter les modalités et la planification.

Vous en trouverez tous les détails dans les pages ad hoc.

Par ailleurs, chaque échange, quelle que soit la durée, présuppose une préparation des enseignants de la classe genevoise comme suisse-alémanique. Il convient de procéder en amont avec la classe partenaire à des jumelages d’élèves (en général par deux) avant la rencontre et d’échanger sous forme épistolaire ou réseaux sociaux, de manière à ce que des contacts aient été établis avant la rencontre.

Ces mêmes tandems resteront ensemble durant l’échange et les activités proposées pour créer un lien privilégié entre deux élèves et/ou familles en particulier, et que les contacts puissent également perdurer au-delà de l’échange et indépendamment de l’école.

Echange rotatif « Deux Langues-Ein Ziel »

Camp de neige bilingue à Gstaad