Le programme d’échange EchangeChœurs rassemble les chœurs d’enfants et de jeunes par-delà les frontières linguistiques. Sont encouragés les projets d’échange choral ayant lieu en Suisse et auxquels participent des enfants et des jeunes de moins de 25 ans (au maximum 10% des participant(e)s peuvent être plus agé(e)s, mais pas plus que 30 ans).

Les chœurs se prêtent particulièrement bien à un échange linguistique et culturel, car, dans le chant choral, langue et art musical ne font qu’un. L’élaboration d’un projet et la préparation d’un concert en commun permettent à de jeunes participants de non seulement mettre en pratique leurs connaissances linguistiques, mais aussi de faire la connaissance des membres d’un autre chœur et du profil musical de celui-ci. La musique permet d’exprimer des émotions et de tisser des liens.

Recherche de partenaires

Visites préparatoires

Les enseignants-es et les directeurs-trices d’établissement (de tous les niveaux scolaires, y compris les écoles spécialisées) peuvent solliciter un soutien financier pour rendre visite à de futures organisations partenaires avant le dépôt du projet, nouer des contacts en vue de projets communs ou préparer des projets avec des partenaires. Vous trouverez de plus amples informations ici.

En savoir plus directement sur la page Movetia

Vous êtes intéressé-e?
Vous avez besoin de plus d’information?

Contactez-nous