Nouveau ! A partir de l’année scolaire 2021/2022, Movetia contribuera aux coûts salariaux des assistant-e-s de langue à hauteur de CHF 8000.– par personne et par année scolaire (détails et compléments)

Le programme d’assistanat de Langues, c’est quoi?

Acquérir de premières expériences professionnelles en tant qu’enseignant, tout en améliorant ses connaissances linguistiques et en vivant des expériences interculturelles enrichissantes, telles sont les possibilités offertes aux assistants de langue dans les écoles d’accueil, en Suisse et à l’étranger. Les écoles d’accueil profitent à leur tour d’un cours de langue authentique et motivant.

Un séjour en tant qu’assistant-e de langue est une expérience idéale pour améliorer ses compétences linguistiques et acquérir de l’expérience professionnelle en tant qu’enseignant-e.

L’agence Movetia procède au placement d’étudiant-e-s ou jeunes diplômé-e-s suisses des universités, des hautes écoles pédagogiques et des hautes écoles spécialisées dans des écoles britanniques et françaises à des fins d’assistanat pour l’allemand. Des places d’assistanat pour le français sont proposées en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Autriche. 

Renseignements et détails sur Programme d’assistanat de langues https://www.movetia.ch/fr/programmes/programme-dassistance-de-langue

Information Brexit – Assistants-es de langue en UK

Un visa de travail temporaire Tier 5 est nécessaire dans le cadre d’un séjour d’assistance de langue au Royaume-Uni. Le visa doit être soutenu par le British Council. Il peut être demandé trois mois au plus tôt avant le séjour et coûte 244 livres. Les détenteur-trice-s d’un visa doivent par ailleurs payer une «immigration health surcharge» pour accéder au NHS, le service de santé publique britannique. Pour les détenteur-trice-s d’un visa Tier 5, les frais s’élèvent à 624 livres par année (seulement si le séjour dure plus de six mois). La durée du visa est de 24 mois au maximum.