Excursion PLUS – SchulreisePLUS

Excursion PLUS est un programme proposé par l’actuelle fondation ch. Il est toujours valable pendant la période de transition jusqu’à l’entrée opérationnelle de l’Agence pour la promotion des échanges linguistiques et de la mobilité en janvier 2017.

Le principe d’ExcursionPLUSest simple : dans le cadre d’une course d’école, un jour d’échange a lieu entre deux classes de régions linguistiques différentes. Le « PLUS » de ce voyage n’est donc pas la visite de sites ou d’attractions spécifiques à la région mais la rencontre avec une classe d’une école locale. L’école entière est à la fois hôte et guide de voyage d’un jour.

Vous pouvez directement trouver sur la plateforme ExcursionPLUS des partenaires intéressés, et une série de ressources en ligne et une liste de liens peuvent aussi vous être utiles.

Les CFF, partenaires du projet, soutiennent les classes qui se déplacent avec des bons cadeaux RailAway CFF d’une valeur jusqu’à CHF 300.-. Si une classe prévoit un hébergement sur place, elle peut solliciter une contribution par nuitée de 15 francs par élève jusqu’à maximum CHF 400.-, pour une ou deux nuits. Cette offre est rendue possible par la Fondation Sophie et Karl Binding. Les deux soutiens peuvent être sollicités sur la plateforme ExcursionPLUS après confirmation de la réservation.

ExcursionPLUS s’adresse en principe aux classes 7P à 10CO.

NB: Selon les disponibilités financières, les degrés 11 et supérieurs peuvent également en profiter. En cas d’intérêt, adressez-vous au bureau des échanges linguistiques et de la mobilité BEL&M.

Envie de recevoir une classe?  Mais  vous manquez d’idées pour l’organisation de la journée ou des deux jours?

4 journées thématiques vous proposent des activités à faire ensemble avec la classe hôte et élaborer votre programme complet.