Echanges individuels de vacances (EIV)

EIV

Un bain de langue et de culture pendant les vacances scolaires

En collaboration avec les responsables cantonaux, l'agence nationale de promotion aux échanges et à la mobilité MOVETIA propose un échange individuel de vacances aux 11-15 ans de Suisse romande, de Suisse alémanique et de Suisse italienne. Objectif : passer une partie de ses vacances dans une autre région linguistiques.

Le principe de l’échange individuel de vacances est simple : les enfants de deux familles issues de régions linguistiques différentes échangent leur famille respective pendant une partie de leurs vacances et sont intégrés dans leur famille d’accueil.

Si ela est souhaité, l’échange peut avoir lieu pendant les classes, pour autant que les écoles concernées soient d’accord. Ceci est possible lorsque les vacances scolaires des deux cantons n’ont pas lieu aux mêmes dates. Dans ce cas, l’élève en visite accompagne pendant quelques jours - voire plus - son hôte à l’école, tout en ne perdant aucun jour de classe chez lui.

Trois délais de candidature sont prévus pour le programme Echange durant les vacances.

• 31 janvier pour les vacances de printemps
• 30 avril pour les vacances d’été
• 31 août pour les vacances d’automne et d’hiver

Le formulaire permet aussi de s’inscrire pour plusieurs périodes de vacances et de préciser les dates exactes de disponibilité. N’oubliez pas : plus de flexibilité = plus de chance d’être jumelé !

Qui? Elèves de 11 à 18 ans des quatre régions linguistiques de la Suisse
Quand? Durant les vacances scolaires
Inscription https://form.jotformeu.com/70081613434347
Flyer de présentation
Télécharger Flyer

Renseignements complémentaires? Le bureau est à votre disposition