Step into action – Édition Spéciale à l’ONU !
Pour la journée internationale des droits de l’enfant, l’UNICEF s’est associée à Step into action et a organisé un événement “youth take over” où les jeunes “prennent en charge” le siège des Nations Unies à Genève.
En présence de la conseillère d’Etat chargée du DIP Anne Emery-Torracinta, du directeur générale de l’ONU Michael Moller , de nombreux hauts fonctionnaires internationaux et du groupe de jeunes chanteurs Kids United, 200 jeunes élèves se sont interrogés sur l’avenir de leur planète et sur les enjeux globaux qui les touchent particulièrement.
Step into action tient à stimuler et mettre en avant les capacités de la jeune génération, tout en leur proposant des solutions concrètes à leur portée.


Spécificités de cette édition spéciale :
– Le parcours a été ouvert aux jeunes et professionnels de tous les secteurs (institutions, associations, ONG, coopération internationale, entreprises, etc.).
– Un nombre de places limitées : 200 jeunes (2/3 des élèves provenant des établissements publics A. Stitelmann, E. Gourd, H. Dunant et E. Maillart et 1/3 provenant d’écoles privées) et 40 adultes.
– Un parcours interactif, ludique et intergénérationnel a été proposé à tous les participant-e-s en français et en anglais.
Step into action est organisée en collaboration avec le DIP chaque 2 ans depuis 2012 pour plus de 1000 élèves du post-obligatoire: