Prise en compte par l’école des préoccupations des élèves sur l’évolution du monde: compte-rendu de la Journée pratique romande EDD

Les jeunes se mobilisent dans la rue pour défendre le climat, la paix ou l’égalité. Ils s’engagent pour leur avenir, celui de la planète. Certain-e-s lancent des initiatives dans leur école, d’autres le souhaiteraient. Comment l’école traite-t-elle ces enjeux, quelle place laisse-t-elle aux préoccupations des élèves ? Ces mobilisations illustrent leur appartenance au monde, leur volonté d’assumer leurs responsabilités, questionnent leurs valeurs. Et si l’école donnait davantage de place aux préoccupations des élèves ? Grâce à l’EDD?

Ces questions ont été débattues lors de cette journée organisée le 20.11.2019 par éducation21, la HEP BEJUNE, le Réseau d’écoles21 et la CIIP.

Bref compte-rendu en texte et en image ici

 

2020-01-21T11:33:23+00:00
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