Penser le paysage! pour les enseignant-e-s

Les sujets relatifs  aux paysages revêtent un rôle primordial à l’école. Du début de la scolarité au degré secondaire, la réflexion intégrée, orientée vers des solutions, visionnaire, géographique et durable peut et doit faire l’objet d’un encouragement ciblé. Le Plan d’études romand (PER) renvoie à la notion de paysage, pour chacun des cycles (voir ci-dessous).

La brochure « Penser le paysage », élaborée conjointement par l’Université de Zurich et la Haute école pédagogique de Zurich avec le soutien de la Haute école pédagagique du canton de Vaud, est conçue comme un support analytique pour les cours des enseignant-e-s (cf. téléchargement). Elle met en évidence l’impact du paysage sur la qualité de vie, aujourd’hui comme demain. En complément de la brochure, vous trouverez des informations plus détaillées à partir de ce site web.

Informations ici

2021-04-16T14:56:27+00:00
République et canton de Genève | DIP connexion