Nous avons le plaisir de vous inviter le 11 octobre prochain à une journée intitulée « En route pour la sobriété numérique ? » organisée par la HES-SO Genève.

Lors de cette journée, la première du genre en Suisse romande, des intervenant·e·s qui comptent parmi les meilleur·e·s expert·e·s francophones du domaine viendront échanger et réfléchir autour de la question du numérique responsable et durable.

L’objectif de cet événement est double :

  • mettre un coup de projecteur sur une thématique cruciale pour nos sociétés contemporaines, en améliorer la compréhension de ses enjeux les plus saillants, et susciter une discussion et un mouvement pour son intégration dans les stratégies numériques des organisations ;
  • nous concentrer sur la mise en place de pratiques et de politiques dédiées au numérique responsable dans les établissements d’enseignement supérieur et réfléchir à ce qu’il est possible de faire tant du point de vue des infrastructures que des enseignements.

Cette journée permettra donc à l’ensemble des actrices et acteurs du numérique et au-delà d’en savoir plus sur cette thématique de plus en plus importante.

L’événement est ouvert au grand public et il sera possible de le suivre en présentiel (avec un nombre de places limitées), mais aussi dans son intégralité en ligne !

Programme et inscription ici