Cet établissement mène différents projets en lien avec le développement durable :

L’arbre à poubelles du Petit-Lancy

La Ville de Lancy a reçu le prix cantonal genevois du développement durable 2015 pour son projet artistique et pédagogique « Dis-moi qui est la poubelle ? » réalisé avec l’école primaire du Petit-Lancy Durant la saison scolaire 2013-2014, la Ville de Lancy a mis sur pied pendant huit mois, un projet centré sur le tri des déchets mariant art contemporain et approche pédagogique. Un grand « arbre » de 7 mètres de hauteur a été élevé dans la cour de l’école du Petit-Lancy. Chaque classe a pu, jour après jour, stocker ses vieux papiers dans des sacs multicolores. Acheminés via une chaîne humaine et placés dans la couronne de l’arbre, ces sacs ont servi de jauge pour la consommation globale et par élève. Le projet a permis d’interpeller les enfants et les adultes sur la sauvegarde des forêts, la préservation des ressources et la bonne gestion des déchets et le recyclage.

L’éducation au développement durable a rencontré l’art contemporain à l’école primaire du Petit-Lancy pour une grande fête le mardi 20 mai.

A cette occasion, on a pu admirer « l’arbre à papiers », une sculpture de plus de sept mètres de haut qui a pour objectif de sensibiliser les enfants et les parents à la gestion des ressources et au tri du papier.

Petits et grands ont également pu découvrir toute une palette d’actions autour du développement durable qui font partie du projet d’établissement notamment : des œuvres réalisées à partir de produits recyclés, des reportages effectués par des élèves de 7P sur le sujet, des potagers pour avoir des fruits et des légumes de saison ou encore un lombricomposteur pour fabriquer du compost avec des vers de terre !

Le reportage de la RTS à l’émission Couleurs locales (20 mai 2014)