L’EC Raymond Uldry a mis en place un potager didactique. Ce projet a suscité l’intérêt de nombreux enseignants. Un travail interdisciplinaire sur l’alimentation durable a été initié et coordonné par la référente EDD. Les travaux des élèves seront utilisés pour faire une exposition Alimentation à la médiathèque (visite ouverte à d’autres établissement).
Il est question également de planter des arbustes indigènes produits par les élèves du CFPne de Lullier (100% local), il a été décidé des variétés suivantes :
- Charme > Carpinus betulus
- Aubépine > Crataegus monogyna
- Noisetier > Corylus avellana
- Sureau > Sambucus nigra
- Troène > Ligustrum vulgare
- Fusain > Evonymus europaeus
- Cornouiller > Cornus mas
La plantation sera faite par les élèves du CESFP – EC Raymond-Uldry à la main. L’entretien annuel sera aussi assuré par les élèves.
Les objectifs de cette plantation, en accord avec la stratégie cantonale sur la biodiversité (SBG-2030 adoptée par le Conseil d’Etat le 21 février 2018), sont de :
- développer la biodiversité en ville.
- garantir, en milieu urbain, la présence de plantes avec des baies comestibles pour nos oiseaux ainsi que de plantes millfères qui attirent les insectes pollinisateurs. En plus, ils seront très utiles pour augmenter le rendement du potager.
- assurer un lieu de reproduction et d’abris pour la petite faune.
Un projet sur l’alimentation durable a été initié et coordonné par la référente EDD et par la responsable de la médiathèque.