Concours national sur les ODD et Bourse F. Demole: Agissons pour la paix !

Concours national sur les ODD : Agissons pour la paix !

Organisé par EDUKI, ce concours propose aux élèves de découvrir l’un des 17 objectifs de développement durable (ODD) adoptés par l’ONU. Cette édition les invite à réfléchir à l’objectif 16 qui vise à promouvoir des sociétés justes, pacifiques et inclusives. Les élèves, classes ou établissements pourront aborder cette thématique en réalisant des œuvres artistiques, une production média ou des actions concrètes qui pourraient être mises en œuvre localement.

De plus, pour la première fois, la Bourse Françoise Demole sera remise et permettra au meilleur projet d’action concrète du niveau secondaire II de se réaliser

Les enseignant-e-s et les élèves peuvent s’inscrire sur www.eduki.ch/concours et profiter de nombreuses activités organisées en collaboration avec divers acteurs de la Genève internationale.

Le concours bénéficie du parrainage de l’ONU à Genève à l’occasion du 75e anniversaire des Nations Unies. Les lauréats du Concours et le projet gagnant de la Bourse seront annoncés lors d’une cérémonie de remise de prix au Palais des Nations le mercredi 29 avril 2020.

Vidéo du concours

 

 

 

 

2019-09-23T18:35:23+00:00
République et canton de Genève | DIP connexion