Atelier dans le cadre d’un Café CLIMAT à e ESPACE | Tiers-lieu d’après , Après le réseau de l’économie sociale et solidaire

Eco psychologie pratique, mise en pratique du processus du « Travail qui Relie » de Joanna Macy.

Lorsque nous sommes inquiets-inquiètes, nous nous protégeons en évitant de nous stresser d’avantage. Le déni ou la non considération des nouvelles effrayantes fait partie de cette protection. C’est un processus naturel de sauvegarde. Au-dessus d’un certain seuil de stress nous nous coupons de façon réflexe de nos émotions, nous nous coupons de notre environnement. Le futur fait peur, nous évitons d’y penser, nous perdons le sens du temps…Un atelier pour apprendre à déstresser, trouver du sens, métamorphoser l’énergie de nos émotions partagées en source d’espérance et d’action.

Réf : Joanna Macy et Molly Young Brown, « Eco psychologie pratique et rituels pour la terre » aux Éditions le Souffle d’Or.

Animée par :

PATRICIA WEGMANN

Patricia Wegmann-Cogliati est médecin psychiatre. Curieuse de nature elle s’est nourrie de différentes approches thérapeutiques, avec en fil rouge la quête de ce qui permet d’évoluer, de guérir et de se sentir plus entier.

SABRINA TACCHINI

Sabrina Tacchini est psychologue en orientation professionnelle et travaille sur la question des carrières professionnelles en lien avec la transition écologique.

Publics : dès 15/16 ans

Nombre de participants : 22

Gratuit

Lieu :

ESPACE | Tiers-lieu d’après • Chemin du 23-Août, Genève, 1205, Suisse

«Réfléchissons ensemble, éveillons notre imaginaire, cherchons des solutions, tissons des liens, mettons-nous en mouvement pour la transition économique, écologique et sociale »

https://lespacedapres.ch$

Inscription ici