INFORMATION DE L’ATHLETE

Discipline : Escrime

Date de naissance : 7 janvier 1999

Club : Société d’escrime de Genève 

 

 

 

 


QUI EST GABRIEL ?

Gabriel Bonferroni est un escrimeur suisse spécialisé en épée. Il a commencé l’escrime à l’âge de 8 ans, attiré par le rêve d’être pirate et séduit par la stratégie et la tactique que comporte ce sport. Il a participé à ses premières Coupes d’Europe à 15 ans avant d’intégrer l’équipe nationale. En 2022, il s’est classé 13ᵉ au Grand Prix du Caire en élite, ce qui lui a permis de participer à ses premiers Championnats d’Europe et du Monde en catégorie élite. Parmi ses principaux titres récents figurent Champion suisse élite par équipe en 2023, médaille d’argent aux Championnats d’Europe U23 en 2022, 2ᵉ place à la Coupe d’Europe de Lausanne en 2024 et 5ᵉ place aux Championnats suisses individuels et à la Coupe d’Europe des Clubs en 2023-2024. Son objectif à long terme est de se qualifier pour les Jeux Olympiques, de se classer parmi les 16 premiers mondiaux et de remporter des médailles aux Championnats d’Europe et du Monde.


KIT PEDAGOGIQUE

Vidéo de présentation de l’athlète

 

Poster

À venir

 

 

 L’école bouge

Ce programme national vise à intégrer davantage d’activité physique dans le quotidien scolaire en proposant de nombreuses vidéos simples et rapides à réaliser en classe.

Le SESAC encourage chaque enseignante et enseignant à s’inscrire sur la plateforme « L’école bouge » en ligne et à s’engager pour le bien-être de leurs élèves. L’inscription est gratuite et disponible sur le lien suivant: L’école bouge – Tout sur « L’école bouge » (schulebewegt.ch)

Comment s’inscrire?

  • Cliquer sur « Connexion »
  • Une fois la fenêtre de connexion ouverte, cliquer sur « S’inscrire » et remplir les informations demandées.