Prix BD Zoom : inscriptions à la 2ème édition

Inscription directe au Prix BD Zoom : Formulaire d’inscription.

ATTENTION: le délai est prolongé jusqu’au lundi 10 octobre (confirmation: 14 octobre)

logo_entier_sans_bordQu’est-ce que le Prix BD-Zoom?

Après le succès de l’an passé, la Fondation BNP Paribas et le département de l’instruction publique, de la culture et du sport proposent pour la deuxième année consécutive le Prix BD-Zoom, un prix décerné par des classes à la meilleure bande dessinée de l’année de Romandie.
Les bandes dessinées au concours, sélectionnées par un comité de lecture formé principalement d’enseignant.e.s, sont réalisées soit par un-e auteur-e romand-e soit éditées en Romandie

Ce prix est ouvert à toutes les classes de l’enseignement secondaire II.

Qu’est-ce que s’inscrire et participer au Prix BD-Zoom?

 

C’est lire avec les élèves les 7 albums  sélectionnés par le Comité de sélection entre fin octobre 2016 et fin février 2017. Voir la sélection.

Les élèves pourront pendant ces 5 mois rencontrer des auteur-e-s, des dessinateurs-trices, ainsi que des professionnel-le-s du domaine de la bande dessinée. Ces moments d’échanges et de découverte de la pratique du 9ème art ont été très appréciés des élèves et des enseignant-e-s. Voir le clip réalisé au printemps 2016.Sélection du Prix BD Zoom 2017

D’ici fin février 2017, chaque classe devra choisir 3 finalistes parmi les 7 qu’elle aura lus.. Pendant le Salon du Livre, fin avril 2017, toutes les classes seront réunies à Palexpo pour désigner par vote le-la finaliste. Chaque classe aura droit à une voix.

Une inscription de votre classe à ce projet implique de suivre – dans la mesure du possible – toutes les étapes menant à la remise du Prix BD-Zoom dont vous serez précisément informé-e lors des inscription.

Si vous êtes intéressés à participer, inscrivez-vous via le formulaire ad hoc.

Pour toutes questions : ecoleculture.po@etat.ge.ch