EP – Cinéma: Drôles de petites bêtes

Attention cette offre est indépendante de la programmation Ecole&Culture. Il s’agit d’une annonce de l’association Cinec.

Aucune aide financière de la part d’Ecole&Culture ne peut contribuer à l’achat de billets sauf si la projection a lieu dans un cinéma indépendant genevois (5.- par élève et 5.- par Ecole&Culture) et dans la mesure où il reste des places dans le quota disponible par année civile, soit 1000 places pour l’enseignement primaire de la 1P à la 8P.

Cinémas indépendants: Bio (Carouge), Cinélux (Jonction), Ciné-Saussure (Petit-Lancy), Ciné Versoix (Versoix), Le City (Eaux-Vives), Les Cinémas du Grütli (Place du Cirque), Les Scala (Eaux-Vives), Nord-Sud (Servette), Spoutnik (Coulouvrenière), Ciné 17 (Corraterie), Cinérama Empire (Rue de Carouge)

DRÔLES DE PETITES BÊTES
De Arnaud Bouron et Antoon Krings, France, Luxembourg, 2017, 80′
VO française | Age légal/suggéré: 0/6 ans (filmrating)

Public scolaire: l’association Cinec conseille dès 4 ans
Scolaires dès maintenant et jusqu’en juillet 2018 (sortie: 13.12.2017 )

« Ce conte pour enfants parle de l’amitié, de l’amour, de la solidarité et fait un appel également à la tolérance, soit apprendre à accepter un étranger au comportement différent. Les dessins sont doux, le scénario est classique et même si le film est un peu long pour les très petits, il propose une jolie histoire présentant toutes les valeurs morales importantes à acquérir pour la vie. » – Commission nationale du film et de la protection des mineurs

Recevoir une invitation enseignant.e
Découvrez le film gratuitement en ligne en vue d’une éventuelle projection scolaire (sans engagement de votre part).

Demander une projection scolaire
L’association Cinec organise votre projection scolaire dans le cinéma de votre choix et à la date qui vous convient (durant toute l’année scolaire).

Fiche pédagogique/Bande-annonce/Informations complètes

Cinec.ch

Cinec.ch