DEPOT DOSSIER(S) / PROJET(S) / ECOLE&CULTURE – ECOLE PRIMAIRE / 2021-2022

Jusqu’au 31 janvier 2021, minuit, les organismes et acteurs culturels locaux sont invités à déposer leur(s) dossier(s) présentant des projets pour l’année scolaire 2021-2022.

Le département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse favorise l’accès à la culture et encourage son rayonnement auprès des élèves et des établissements scolaires via École&Culture primaire qui sélectionne des projets culturels ou artistiques de qualité, destinés au jeune public (1P-8P HarmoS) dans le cadre scolaire.

Proposés à l’ensemble des élèves du canton, les projets doivent être portés et exécutés par des professionnel.le.s. Ils peuvent être inscrits ou non dans la saison d’institutions et organismes culturels subventionnés ou conventionnés. École&Culture ne finance pas la création des projets. Les projets portés par des partenaires locaux seront favorisés.

 

Dépôt des projets 2021-2022 : procédure et documents

Avant de déposer un projet, qu’il soit reconduit ou nouveau, il est impératif de prendre connaissance des informations utiles 2021-2022. Le projet déposé doit être conforme (horaires, degrés concernés, prix, etc.) aux données qui y figurent.

La Directive Ecole&Culture et sorties Sésac est disponible ici.

 

1) Si vous êtes un.e partenaire externe au DIP :

 

2) Si vous êtes un.e MDAS en arts visuels :

 

L’envoi des projets doit se faire par voie électronique à ecoleculture.ep@etat.ge.ch jusqu’au dimanche 31 janvier 2021, minuit.

Une fois le délai de réception échu, la décision d’inclusion dans la programmation appartient à École&Culture primaire.
Elle sera communiquée au(x) porteur(s) du projet par courrier électronique à la fin du mois de mars 2021.

École&Culture primaire peut solliciter l’avis d’expert.e.s indépendant.e.s. et/ou des membres du jury de la commission École&Culture primaire *.

*Les huit membres du jury d’E&C EP représentent Ecole&Culture EP, l’Ecole Obligatoire – Ecole Primaire, l’Office Médico-Pédagogique (OMP), la Société Pédagogique Genevoise (SPG), la Fédération cantonale des Associations de Parents d’élèves de l’Enseignement Obligatoire (FAPEO) et l’Association Genevoise des Ecoles Privées (AGEP).

Boîtes aux lettres, Lisbonne © A.F.