Spectacle de théâtre et danse / LE DORTOIR (reprise)

Du 24.05.2023 au 25.07.2022
COMPAGNIE ACRYLIQUE JUNIOR-BANDE J

Cette nouvelle création de la Bande J – troupe Acrylique Junior, promet de nous emmener une fois de plus dans le monde bouleversant de l’adolescence, de la génération Z.
Monde de mutations, de possibles, de changements paradoxaux.
Pour en déceler les mystères, les pratiques, les secrets, nos jeunes interprètes vont se trouver cette saison dans un dortoir. Une situation particulière de vie en groupe qui va révéler les travers, les qualités, les perversions de chacun-e.
Un lieu d’un réalisme cru et un formidable laboratoire d’inventions.
Le Dortoir, lieu à la fois de promiscuité et de solitude, sera une chronique faite d’impressions furtives, un alliage de douceur et de cruauté qui confronte le passé avec le présent.
Le Dortoir sera une rencontre entre La Bande J et le roman de Robert Musil -1906- Les désarrois de l’élève Törless, roman qui relate l’éveil d’une conscience à travers les désarrois intellectuels, moraux et charnels du jeune Törless.

Télécharger le dossier pédagogique >>

Responsable de la médiation: 079 342 93 29 Evelyne Castellino

Lieu: Salle communale d'Onex
Durée approximative: 1h30
Contact pour la réservation: 079 342 93 29 Evelyne Castellino
Années scolaires : 2022-2023
Degrés : Sec I, Sec II
Domaines : Théâtre
Types : Manifestation artistique publique
Contextes : Spectacle vivant
Disciplines : Atelier théâtre, Citoyenneté, Culture générale, Français, Histoire et institutions politiques, Philosophie, Sciences sociales, Sociologie, Toutes les disciplines
Thématiques: Un spectacle dans lequel iels interrogent le monde et la vision qu'ils en ont. Le Dortoir, lieu où toutes les formes d'égalité seront mises à rude épreuve.