1. Toutes les séances du programme des Cinémas du Grütli sont ouvertes aux élèves du Secondaire II
La responsable de la programmation jeune public, Sarah Maes, se tient à disposition pour accompagner les enseignant·e·s et les élèves dans le choix des films, réserver les places, présenter le film et fournir au personnel enseignant du matériel pédagogique dans la mesure du possible.
2. Il est aussi possible d’organiser une projection scolaire sur mesure en matinée ou en soirée, ouverte à d’autres élèves et au public régulier si cela s’avèrerait pertinent.
Pour organiser une séance « sur mesure » un minimum de 40 élèves est requis. Il est aussi possible d’inviter des intervenant·e·s extérieur·e·s, et d’animer une discussion avec les élèves à la suite de la projection.
En bref
La responsable du programme scolaire se tient à la disposition des enseignant·e·s pour imaginer et construire des projets autour d’une thématique, d’un film ou d’une idée !
Tarif : CH 5.- par élève & invitation pour les accompagnant.e.s
Contact : Sarah Maes sm@cinemas-du-grutli.ch