Le cabaret protestant

Du 10.01.2020 au 26.01.2020
Compagnie Confiture

Une coopération historique en présence de Calvin, bien sûr, des premiers protestants, des protestataires, d’artistes qui devront convaincre la hiérarchie réformée du bien fondé de la vie artistique et festive dans la cité. Autour de 5 comédiens et comédiennes, d’un cinéaste du passé, de danseurs et musiciens qui proposeront des performances artistiques et musicales, tentatives destinées à lutter contre la baisse de fréquentation des lieux de cultes. En effet, selon les différents avis et références relatives aux réformateurs, les fidèles suggèreront de rendre la religion plus attractive. Cet argument permettra des confrontations entre la pensée des réformateurs, l’histoire des religions, les croyances d’hier et aujourd’hui.

L’événement est unique, car il se déroulera dans un lieu historique le Musée International de la Réforme, qui accueille la compagnie Confiture au coeur de la cité.
Mise en scène Philippe Cohen
Avec Alain Monney, Claudia Lachat, Marie-Stéphane Fidanza, Majbritt Byskov-Bridges, Alessandro Bucolo, Philippe Cohen et tout les soirs des artistes de cabaret en alternance.

Responsable de la médiation: Guiti Tabrizian

Lieu: Musée international de la Réforme
Durée approximative: 1h30
Contact pour la réservation: admin@theatre-confiture.ch
Années scolaires : 2019-2020
Degrés : Sec I
Domaines : Théâtre
Types : Manifestation artistique publique
Contextes : Spectacle vivant
Disciplines : Atelier théâtre, Création, Culture et Art, Culture générale, Français, Histoire
Thématiques: Les religions et l'histoire