inTarsi – Compagnie de Cirque « eia »

17.03.2020
Théâtre Forum Meyrin

Dans un spectacle tout en sauts, les quatre complices de la compagnie catalane Circo « eia » alternent numéros de haute-voltige et moments intimes. Un univers peuplé de fragments de vie où se jouent des sentiments universels, entre grâce et folie, humour tendre et réflexion sur l’expérience humaine.

Rire en pensant, et inversement

Défendre son territoire d’abord, puis nouer des liens. Puis les défaire, puis les refaire. Se sentir seul au milieu des autres ou se sentir entouré tout en étant seul. Ne pas laisser tomber, ne jamais lâcher, transformer l’autre, se transformer soi-même. C’est à tous ces sentiments d’amitié, de complicité, de solitude aussi que nous invitent les quatre compères de la compagnie avec un cirque tout en sauts. En catalan, «intarsi» veut dire «à l’intérieur», mais aussi «arrangement des pièces». À chaque voltige donc, un reflet de l’âme émane, tel le morceau d’un grand puzzle dont on cherche la configuration secrète.

Banc à bascule, banquine, saut à la corde, trampoline, mât chinois, portés acrobatiques, tous les moyens sont bons pour créer des numéros collectifs de haute voltige qui font bondir le coeur. Mais entre deux saltos, des solos intimistes et des duos sensuels, tout en recherche d’équilibres apparemment impossibles, viennent offrir des respirations, des plongées dans l’intime après le frisson. L’univers de la compagnie de cirque « eia » est peuplé de fragments de vie qui mêlent grâce et folie, humour tendre et amour vache. De quoi rire tout en pensant, et inversement.

Lieu: Théâtre Forum Meyrin
Durée approximative: Non spécifié
Contact pour la réservation: billetterie@forum-meyrin.ch
Degrés : Primaire, Sec I
Domaines : Arts visuels, Cirque, Danse, Pluridisciplinaire, Tous
Disciplines : Arts visuels, Création, Culture et Art, Culture générale, Ecologie, Toutes les disciplines
Thématiques: Complicité et solidarité vitales pour les artistes de cirque