Une traversée des frontières de genre – Spectacle au Grütli et ateliers Drag Kings pour les classes

Dance Umbrella Africa 2019
Figure-ring The State of Dance in Africa.
‘Lovers, Dogs and Rainbows’ by Swiss based South African artist Rudi van der Merwe, a documentary film and drag performance project about heritage and identity.
The State Theatre, Pretoria.
South Africa.
06 April 2019
Photograph: John Hogg
Photograph restricted to promotional and editorial usage only.

Une traversée des frontières de genre à expérimenter dans un atelier Drag Kings ou à voir dans le spectacle Lovers, Dogs and Rainbows de Rudi van der Merve, Théâtre du Grütli du 16 au 19 octobre

Les deux propositions peuvent être proposées aux classes séparément

Ateliers Drag Kings :

Consulter la description de l’atelier ici.

Dates : jeudi 28 novembre (toute la journée) – vendredi 29 novembre (jusqu’à 16h) – jeudi 12 décembre (toute la journée) – vendredi 13 décembre (jusqu’à 16h).

Inscriptions et renseignements : marilu@grutli.ch

Spectacle Lovers, Dogs and Rainbows :

C’est un drag show et un film documentaire autour de l’héritage et l’identité. S’y met en scène le personnage Rosie van Doorn, un jeu de mot sur Doringrosie, le nom afrikaans de La Belle au Bois Dormant. Sur l’écran se racontent des histoires de chiens, de gens et de paysages au pays de la nation arc-en-ciel, très précisément à Calvinia, petite ville nommée d’après le grand réformateur genevois. Hantant l’écran comme des fantômes, Rosie et son partenaire de jeu, se hissent à travers une série de postures, facilitent un réveil, un deuil, un lâcher-prise.

Consulter le dossier de présentation ici.

 

Tarif: Ateliers financés par Ecole&Culture
Contact: marilu@grutli.ch