Le Théâtre c’est (dans ta) classe! Inscriptions ESII ouvertes

Date(s): 14-18.03 et 21-25.03.2022

Le Théâtre c’est (dans ta) classe

Du 14 au 18 mars et du 21 au 25 mars 2022

Maximum 35 élèves

Délai d’inscription : LUNDI 31 JANVIER 2022

ICI en pdf ou en word formulaire d’inscription à retourner par mail : partenariats@amstramgram.ch

L’aventure dans les classes continue ! Un collectif d’auteur·ices et une autrice ont été associé·es au projet. Il s’agit du collectif AJAR pour le projet du Théâtre Am Stram Gram et d’autre part, de Tiphaine Gentilleau pour Les Scènes du Jura. Une commande d’écriture a été faite à chacun·e. Avec deux contraintes : écrire un monologue, d’une durée d’environ 30 minutes. L’AJAR et Tiphaine Gentilleau restent par ailleurs totalement libres dans les thématiques et manières de traiter leur sujet, l’objectif étant de faire découvrir aux élèves et aux enseignant·e·s les univers d’auteur·ices contemporain·es de théâtre, de faire sonner des textes d’aujourd’hui dans les classes.
Les monologues sont respectivement mis en scène par les metteures en scène Julie Annen et Marion Even. L’enjeu : créer une pièce non pas sur une scène de théâtre mais dans un espace unique et différent à chaque représentation, celui de la salle de classe.

Mélanie Bauer et Virginie Janelas joueront en alternance le spectacle PARACHUTE écrit par l’AJAR. À Genève, 2 établissements scolaires (CO et une Ecole de commerce) en accueilleront les répétitions.
Elio Massignat et Adèle Ratte interpréteront en alternance AU-DELÀ, le monologue écrit par Tiphaine Gentilleau. La pièce sera répétée dans les établissements scolaires jurassiens.

Lieu: En classe
Date(s): 14-18.03 et 21-25.03.2022
Tarif: Financement E&C
Contact: partenariats@amstramgram.ch
Année scolaire :
Degré :
Domaine :
Contexte :