Un spectacle musico-littéraire pour dialoguer sur l’amour

Organisateur: Ecole&Culture
Date(s): De suite

Mourir et Vivre d’amour est un spectacle sur l’amour qui fait dialoguer les airs d’opéra, la musique et la littérature d’aujourd’hui.

Qu’il soit fou, trahi, inassouvi, qu’il soit naissant, déchirant ou finissant, l’amour est au centre de l’œuvre littéraire de Mélanie Chappuis. Avec la soprano Doris Sergy et le pianiste Alain Porchet, elle décline ce thème inépuisable, passant par les commencements ou la fin de l’amour. La traversée de ces états amoureux s’effectue au travers de ses romans, de Frida à L’empreinte amoureuse, de textes inédits, et des airs de Mozart, Puccini ou encore Verdi. Il y a une grande complicité et une belle complémentarité entre Mélanie Chappuis, l’intimité de ses écrits, et la force dramatique des livrets d’opéra interprétée par Alain Porchet et Doris Sergy.

En une heure, Mourir et Vivre d’amour permettra aux élèves spectateurs d’expérimenter tous les états amoureux tout en s’initiant à l’opéra.

Ce spectacle s’adapte à tous les formats scolaires, à la scène d’un aula pour un large public ou dans une salle de classe pour une expérience artistique de proximité.

Dossier de présentation avec extraits de textes ici.

Disponibilité : sur demande de suite, auprès de : ecoleculture.po@etat.ge.ch

Lieu: Dans les écoles (salle de classe ou aula)
Date(s): De suite
Tarif: Gratuit
Contact: ecoleculture.po@etat.ge.ch