Salon du Livre 2023
du 22 au 26 mars à Palexpo
Le verbe lire ne supporte pas l’impératif. Aversion qu’il partage avec quelques autres : le verbe aimer … le verbe rêver … On peut toujours essayer, bien sûr. Allez-y : Aime-moi ! Rêve ! Lis ! Lis ! Mais lis donc, bon sang, je t’ordonne de lire ! Monte dans ta chambre et lis ! Résultat ? Néant.
Daniel Pennac, Comme un roman (Gallimard)
Passage vers de fabuleux espaces imaginaires, merveilleuse machine à rêves, outil indispensable pour stimuler sa pensée créative et critique, véritable miroir de notre société et du monde, moyen pour travailler et s’amuser avec la langue française : la littérature réunit, éveille, questionne, passionne et nourrit.
Fort de sa mission d’offrir l’accès au livre et à la lecture au jeune public de la région, le Salon du Livre, en partenariat avec le Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse, propose, cette année encore, de multiples ateliers, animations et expositions au corps enseignant et aux élèves.
Autant de portes d’entrées pour mener tous les jeunes vers les littératures d’ici ou d’ailleurs… et susciter de nombreuses vocations !
Nouveauté 2023 : Pour participer à un ou plusieurs ateliers, il est nécessaire de s’inscrire en ligne ici pour obtenir ses titres d’accès. Les programmes sont ici Primaire; sec I; sec II.