Participer à la chorégraphie de « Walls » à l’Ecole internationale – Février 2020

Date(s): Janvier-Février 2020

« Walls »

chorégraphiée par Blenard Azizaj

Du 17 au 19 février 2020, la compagnie pré-professionnelle de danse, l’Area Jeune Ballet accueillera à Genève le Jeune Ballet de Munich pour un moment d’échange entre jeunes artistes. Pour clôturer cette rencontre, les deux compagnies offriront une soirée de spectacle au Centre des Arts de l’Ecole Internationale à Genève le 19 février à 19h30.

Pour les classes du ESII : ateliers danse & spectacle

Nous proposons aux élèves de participer au processus de création de la chorégraphie la pièce « Walls »  qui sera présentée par l’Area Jeune Ballet dans le cadre de cette Rencontre (chorégraphe : Blenard Azizaj). 

Chaque classe a ainsi accès à :

  • Un atelier-répétition participatif de la pièce en compagnie du Maître de Ballet et des jeunes danseurs-danseuse de 2×45′. Lieu:  Ecole de danse « Dance Area » à Genève ou au sein de l’établissement scolaire (dans la mesure du possible). Dates flexibles à définir entre fin janvier et début février 2020. Horaires : 14h30 ou 15h (ou à convenir avec l’enseignant.e).
  • La représentation de la pièce sur scène au Centre des Arts de l’Ecole Internationale à Genève le 19 février à 19h30 au Centre des Arts de l’Ecole internationale de Genève (durée : 2h15)

Les élèves auront la chance de voir des artistes à l’œuvre et de découvrir la danse (et l’expression corporelle en général). Ils-elles apprendront plusieurs passages accessibles de la pièce en compagnie des jeunes danseurs-danseuses afin de s’initier à l’art du mouvement et de ressentir les bienfaits de la danse sur leur corps et leur mental. Ils-elles seront aussi encouragé.e.s à faire le lien entre les répétitions et le spectacle final et auront l’opportunité de comprendre les étapes de tout processus de création.

De plus, de nombreuses pistes pédagogiques intéressantes pourront être explorées par les enseignant.e.s puisque cette pièce, créée par un artiste albanais, interroge des thèmes comme les frontières, les réfugiés, la peur de l’Autre, le rejet, l’exclusion…

Assister au spectacle « Walls » : 

Par ailleurs, pour celles et ceux qui ne pourraient pas suivre ce programme de médiation, des places sont proposées aux élèves pour un tarif de 10.-/élève pour la représentation de la pièce « Walls » le 19 février à 19h30 au Centre des Arts de l’Ecole Internationale à Genève. Les places sont limitées et les premières inscriptions seront retenues.

Pour l’inscription aux ateliers et les réservations, contacter Pauline Valli, responsable de la médiation: projets@fondationdancearea.ch – T. 022 329 29 92

Consulter ici le dossier de présentation de la médiation aux classes

 

 

 

 

 

 

 

Lieu: Ateliers en classe / Spectacle au Centre des Arts Ecole Internationale
Date(s): Janvier-Février 2020
Tarif: Financement E&C - Spectacle : 10.- / élève
Contact: projets@fondationdancearea.ch - 022 329 29 92.