METAMORPHOSES // EXPOSITION VIRTUELLE DU TMG

Organisateur: Sous la Verrière – webdesign: +P

métamorpshoses-image2Le Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) et le Département de la culture et du sport présentent le musée virtuel et son exposition «Métamorphoses», mettant en scène de manière interactive via le web, une sélection de marionnettes et d’archives du Théâtre autour de 11 spectacles, de 1950 à 2016. Ce musée virtuel est une manière intéressante pour préparer ou prolonger une représentation au Théâtre avec les élèves et leur permettre de découvrir des photos, vidéos, croquis, prototypes, dessins préparatoires et affiches qui témoignent de l’activé du Théâtre.

Accès:
Accessible sur tous les supports numériques, «Métamorphoses» propose une visite libre et trois parcours guidés thématiques en fonction de vos centres d’intérêts et du temps dont vous disposez (entre 2 et 10 minutes). S’y ajoutent deux modules interactifs: un dictionnaire rassemblant des termes techniques liés au théâtre et à la marionnette, des personnages et des lieux historiques; et la possibilité de créer sa propre exposition, de la sauvegarder et/ou de la partager sur les réseaux sociaux. Pour créer votre visite: TMG_Métamorphoses_Creer sa visite

Parcourir et découvrir des métiers méconnus:

En naviguant dans ce Musée virtuel, les élèves pourront découvrir le travail et les propos de costumiers, réalisateurs de marionnettes, illustrateurs, metteurs en scène, scénographes, dramaturges, marionnettistes, musiciens et concepteurs lumières. Autant d’approches pour parcourir et découvrir les métiers du théâtre des marionnettes.

Lieu: Plateforme numérique
Tarif: Gratuit
Contact: Pour répondre à vos questions: nils@plusproduit.com