Lieber Maler, male mir – Visites pour les classes à la Ferme de la Chapelle

Date(s): Jusqu'au 1er mars 2020

La Ferme de la Chapelle invite les enseignant.e.s et les classes à visiter sa nouvelle exposition :

Jessica Russ, David Weishaar, Lieber Maler, male mir

18.01 – 01.03.2020

A partir de photographies et de captures d’écran, David Weishaar peint des œuvres qui revisitent le statut de l’image, son essence, son obsolescence. Il revient d’une résidence à Berlin avec une nouvelle série de toiles. Lauréate 2019 du Prix Alice Bailly, Jessica Russ oscille entre figuration et abstraction, associant lignes et aplats de couleurs. Leurs travaux dialoguent autour d’une réflexion commune, la peinture.

Visites scolaires du lundi au vendredi, gratuit, réservation obligatoire auprès de a.meyer@lancy.ch

Ma parole !, un atelier ludique spécialement destiné aux élèves non francophones qui invite à faire d’une pierre deux coups : découvrir des pratiques artistiques et pratiquer le français. Production orale, enrichissement du vocabulaire et compétences de collaboration constituent le cœur de ce nouvel atelier qui donne la parole aux élèves.

Visites commentées de 45 min. sur inscription. Des visites … qui partent de l’œuvre d’art pour s’ouvrir au monde … qui font la part belle aux cinq sens … qui permettent d’échanger, de s’arrêter plus longtemps et de discuter ensemble.

Thématiques : la peinture (figuration, abstraction, ligne, couleur), la représentation du corps, l’intimité et l’identité sexuelle. Cette exposition se prête de façon très sensible à traiter les questions d’homophobie, de genre et d’homosexualité en général.

Pour plus d’informations, consulter ici le dossier de presse

Cette exposition est surtout adaptée aux élèves du secondaire I et II. Les degrés primaires sont toujours bienvenus aussi.

Date(s): Jusqu'au 1er mars 2020
Contact: a.meyer@lancy.ch