L’Hiver à Caecilia. Pinter, Kraus ou « Poussette »…

L’Hiver à Caecilia

Inauguration de la scène Caecilia (ancien théâtre de paroisse) avec trois spectacles en ce début d’année 2023 ouverts aux classes. 

Réservations auprès de : evita.kiraly@gmail.com

Trahisons

de Harold Pinter mis en scène par Valentin Rossier
14 au 28 janvier 2023

Harold Pinter (Prix Nobel de littérature 2005) est sans conteste le dramaturge anglais qui a le plus marqué le théâtre britannique de l’après-guerre. Dans Trahisons Pinter traite un sujet vieux comme le monde : l’adultère bourgeois ; il reprend la situation la plus éculée : le triangle constitué du Mari, de la Femme et de l’Amant, comme chez Feydeau ou Guitry, sauf qu’ils sont plus effrayants, plus contemporains,

Troisième nuit de Walpurgis

de Karl Kraus mis en scène par José Lillo

31 janvier au 4 février 2023

Rédigée de début mai à septembre 1933, cinq mois après l’arrivée de Hitler au pouvoir, Troisième nuit de Walpurgis analyse l’installation du nazisme dans les esprits. Le monstre est né en 1933, la morale a sombré et avec elle le langage, les sorcières sont réunies pour vénérer Satan comme le veut la nuit de Walpurgis, fête annuelle du 31 avril. Pour mieux dénoncer cette nuit sans fin dans laquelle se noie l’Allemagne, Karl Kraus fait appel à̀ Shakespeare et au Faust de Goethe, se réclame d’un héritage éclairant, tâche de renoncer aux expressions toutes faites que le régime a déjà salies.

Poussette

de Simon Romang et Florence Annoni
7 au 18 février 2023

Ce n’est pas lui qui le porte, mais c’est tout comme. Parce que la grossesse, c’est une histoire à deux, à trois même (voire plus, c’est selon). Et Simon Romang n’a pas l’intention de laisser passer l’avenir du monde sans s’en préoccuper. Parce que quand on attend un enfant, le monde entier se transforme en spécialiste du sujet et vous inonde de conseils. Les anecdotes sont nombreuses et souvent drôles… enfin, avec un peu de recul.


Informations complètes ICI


 

Lieu: Cécilia
Tarif: 10.-/élève
Contact: evita.kiraly@gmail.com