HIP HOP Représentations scolaires pour le secondaire I

Date(s): vendredi 16 décembre 2022 à 10h15

 

Rencontre entre deux mondes : le jazz et les musiques improvisées, jouées par la FanfareduLoup, d’un côté, et de l’autre, ce que l’on appelle communément « Hip Hop »», mouvement dont les origines remontent au début des années 1970 aux Etats-Unis et qui, après avoir migré aux quatre coins du monde, n’a jamais cessé d’évoluer et de se transformer.

Souvent utilisée pour désigner son aspect musical, la culture hip hop se caractérise par cinq éléments distincts : le grafitti, le Djing, le breakdance, l’human beatbox et le rap.

Pour ce concert, La Fanfare du Loup invite Ines Mouzoune, grande prêtresse du sampling, Nelson Schaer, expert dans l’art du « beat » électronique, Maxence Sibille, batteur de la scène européenne, des rappeurs et rappeuses, le groupe Captains of the Imagination, des danseurs et danseuses, des « graffs » qui seront présents par le biais de projections d’images et un film réalisé par Hugo Radi,  cinéaste issu de la mouvance Hip Hop.

Inscriptions via votre référent culturel ou par courriel en cliquant ici  en précisant Hip Hop dans objet:  puis nom, prénom, classe, établissement, nb d’élèves et accompagnants et heure du concert, matin ou après-midi.

Dates: vendredi 16 décembre 2022 le matin à 10h15, après-midi complet

Durée du concert: 60 minutes

Salle de l’Alhambra, 10 rue de la Rôtisserie

Dossier pédagogique maintenant disponible ici. 

Lieu: Alhambra
Date(s): vendredi 16 décembre 2022 à 10h15
Tarif: Financement E&C
Contact: Inscription via votre référent.e culturel.le
Année scolaire :
Degré :
Domaine : ,
Contexte :