COMPLET ! H.S. Tragédies ordinaires, un spectacle pour aula sur le harcèlement en milieu scolaire du 6 au 10 janvier 2025

Date(s): 06 - 10 janvier 2025 (sur demande)

COMPLET !

H.S. Tragédies ordinaires

CONFERENCE THEATRÂLE POUR LES ADOLESCENT·E·S EN ETABLISSEMENT

Un spectacle du COLLECTIF SUR UN MALENTENDU, adapté de la pièce H.S. Tragédies ordinaires de Yann Verburgh

Un spectacle, sous forme d’enquête pour décrypter les phénomènes d’intimidations en milieu scolaire, à recevoir en aula en janvier 2025 avec un accompagnement de votre équipe socio-éducative.

H.S. est une conférence-spectacle. 
Durée du spectacle + discussion : 1h30
Créée en 2020 dans une école, c’est déjà 150 représentations devant 30’000 personnes environ et majoritairement des élèves. 
Donnée par le G.I.F.L.E., le Groupe dʼIntervention Fédérateur Ludique et Éducatif, la conférence mêle absurde et propos scientifiques pour mieux explorer les questions de violences en milieu scolaire et le rôle des témoins. La pièce sʼadresse au tout public dès 13 ans et plus particulièrement aux adolescent.e.s et au corps enseignant.
Conscient des enjeux importants autour des violences en milieu scolaire, le spectacle est suivi d’un échange avec les artistes du collectif et les équipes « santé » des établissements scolaires afin d’engager un processus de dialogue.

ICI dossier complet de présentation 


En cas d’intérêt, merci d’envoyer un mail à ecoleculture.es2@etat.ge.ch 

Délai d’inscription : septembre 2024


Chêne-Bougeries, le vendredi 30 octobre 2020, Aula du college de Claparede. Filage de la piece « H.S tragedies ordinaires » de Yann Verburg par le Collectif Sur un malentendu. Claire Deutsch. © Francesca Palazzi

Lieu: En établissement sur demande
Date(s): 06 - 10 janvier 2025 (sur demande)
Tarif: Financement Ecole&Culture
Contact: ecoleculture.es2@etat.ge.ch
Année scolaire :
Degré :
Domaine :
Contexte :