FIFDH 2021 – Les films des droits humains en classe du 8 au 19 mars

Organisateur: FIFDH
Date(s): 8-19.03.2021

FIFDH 2021 – Séances scolaires à visionner en classe du 8 au 19 mars 

Le 19Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH) a le plaisir de vous communiquer son programme scolaire. Pour son édition 2021, le FIFDH s’adapte aux règles sanitaires et propose une version online et gratuite de ses séances scolaires :

5 films thématiques à choix, accessibles du 8 au 19 mars, sans contrainte horaire. 

Programme ICI

Les films documentaires sont inclus dans une séquence vidéo d’environ 90 minutes à visionner en classe avec les élèves. Chaque séquence vidéo comprend : une introduction au film par la réalisatrice ou le réalisateur, le film documentaire, un développement des thématiques par l’équipe d’éducation aux droits humains d’Amnesty International et un bref entretien avec des spécialistes.

Modalités d’inscription : 

Inscrivez-vous par mail pour recevoir un lien et un code d’accès vous permettant de visionner en classe, les films de votre choix, sans contrainte de jour ou d’horaire.Il est possible de s’inscrire à plusieurs films avec différentes classes. L’accès est gratuit.

Votre demande doit arriver au moins 3 jours avant la date souhaitée. En raison des droits de diffusion, le nombre de classes est limité !

Inscription obligatoire en écrivant à : scolaires@fifdh.org

Veuillez préciser pour chaque film :

– votre établissement,

– le degré du/des groupe/s classe concerné/s,

– le nombre d’élèves,

– le jour et l’horaire du/des visionnement/s.

Des fiches d’information sur les films et les thématiques abordées seront disponibles sur le site FIFDH à partir du 18 février : www.fifdh.org > onglet Ecoles

 

Lieu: En classe
Date(s): 8-19.03.2021
Tarif: Gratuit (financement Ville et E&C)
Date de fin des inscriptions: 3 jours avant le visionnement en classe
Contact: scolaires@fifdh.org