Chatbot, l’art contemporain à portée de main. 30 nouvelles oeuvres

Date(s): En tout temps

Le Fonds cantonal d’art contemporain de Genève (FCAC) se dote d’un chatbot culturel original et intuitif, permettant aux visiteurs et visiteuses de vivre une expérience personnalisée de sa collection à travers un choix d’œuvres enrichi d’un contenu de médiation.

NOUVEAU : 30 nouvelles oeuvres à disposition pour un total de 60 oeuvres à disposition du public !

Une manière originale et intuitive pour sensibiliser les élèves à l’art contemporain.

ArtyBot est un assistant conversationnel numérique qui guide les visiteurs dans la collection du FCAC par le prisme des humeurs. Ce feel good guide cultive l’empathie, l’humour et cherche à provoquer des émotions au fil d’expériences et des défis originaux. Il permet aux visiteurs de vivre une expérimentation personnalisée grâce aux arbres de décision et à l’intelligence artificielle.

L’art contemporain est un pan du champ culturel qui suscite des réactions riches et diversifiées. Tantôt apprécié, interprété, décrié, il étonne, questionne et provoque des émotions. Piqués de curiosité, les visiteurs souhaitent souvent en savoir plus sur les artistes, leur parcours, leurs œuvres, afin de mieux pouvoir appréhender leur démarche artistique dans leur ensemble. La médiation culturelle intervient précisément à ce moment de rencontre, dans une approche tout à la fois interactive, ludique et didactique. En présentiel ou sous forme digitale, elle permet de vivre une expérience différente, créant un espace-temps chaleureux et convivial.

ICI pour tester la chatbot et plus d’informations

ICI lien sur la collection en ligne du FCAC

ICI un article de presse dans le journal « Le Temps » 

ICI le lien vers le site du FCAC

 

 

 

Lieu: On line
Date(s): En tout temps