Appel aux établissements : résidence théâtrale et représentations de « H.S. tragédies ordinaires »

Organisateur: Théâtre de La Comédie de Genève
Date(s): Dès la rentrée 2020-2021

H.S. tragédies ordinaires

Pour sa prochaine création, le Collectif sur Un Malentendu s’associe à la Comédie de Genève et Ecole&Culture afin de proposer une série de résidences dans les écoles avec des ateliers de théâtre et de sensibilisation sur les thématiques liées au harcèlement en milieu scolaire et les mécanismes de la violence.

À cette occasion, nous recherchons des établissements partenaires afin d’accueillir deux fois une semaine de résidence pour que l’équipe artistique puisse répéter dans un cadre scolaire et proposer des ateliers d’écriture ou de jeu aux élèves :

  • Première semaine : du 1er au 5 juin 2020
  • Deuxième semaine : du 8 au 13 juin 2020

Dans un deuxième temps, le Collectif propose une tournée du spectacle dans les écoles à raison de deux représentations dans la même journée (dans la même école, une le matin et une autre l’après-midi) :

  • La semaine du 9 novembre 2020
  • La semaine du 16 novembre 2020.

Le représentation nécessite une aula ou une salle pouvant accueillir entre 150 et 200 élèves. Chaque représentation dure 90 minutes. Les horaires seront calés en fonction des établissements.

Une petite installation technique sonore (les comédien.ne.s jouent avec des micros) doit se prévoir le matin même des représentations. Un repérage des lieux sera effectué en amont par le.la technicien.ne afin de prendre connaissance du matériel dont dispose l’école.

Pour toute informations, contactez : Marion Lanfranchi mlanfranchi@comedie.ch

Consulter le dossier de présentation ici.

* Ce spectacle sera également à l’affiche durant  le « Temps fort adolescent  » organisé conjointement par la Comédie de Genève, le théâtre Am Stram Gram et l’Association pour la Danse Contemporaine (ADC) et qui se tiendra en avril 2021. Ce  temps fort vise vise la programmation de spectacles  professionnels dédiés à l’adolescence. Il est articulé avec avec le « Festival ado » – vitrine des pratiques scéniques  en milieu scolaire  – organisé par les mêmes partenaires et plus particulièrement par la Comédie de Genève et Ecole&Culture. 

.

Lieu: En établissement
Date(s): Dès la rentrée 2020-2021
Contact: mlanfranchi@comedie.ch - +41 22 809 60 76