Antigone aujourd’hui – Tu n’obéliras point au Galpon 12-24 nov.

Date(s): 12-24.11.2019

Tu n’obéiras point

D’après le mythe d’Antigone par Gabriel Alvarez – Studio d’Action Théâtrale

Représentations publiques ouvertes aux classes du secondaire II (collège) du 12 au 24 novembre 2019
En semaine 20h, dimanche 18h, lundi relâche

Durée : 1h30

Passer à l’acte. Antigone est celle qui dit non. Antigone est celle qui dit oui. Antigone est la fille de son frère. Antigone est la soeur de son père. Antigone est le visage de la désobéissance, de la justice, de l’amour, de la fatalité. Elle est femme sacrifiée ou “femme sacrificielle”.Elle est le symbole de la résistance individuelle. Antigone est l’étrangère qui partage avec nous la souffrance de l’exclusion et l’amour enfoui par la haine.
Tu n’obéiras point est un corps à corps, un face à face entre toi et moi, entre nous et Antigone pour aborder ces questions : qu’est-ce qui prime ? Ton individualité ou le groupe? Ton sentiment intérieur ou la raison sociale ?

A l’occasion de cette représentation, les classes sont invitées à participer à un atelier sur les enjeux de l’obéissance et de la désobéissance avec des questionnements éthiques portant sur l’articulation entre l’individu et le groupe. Fiche de présentation de l’atelier ici.

+ Toute l’année, le Galpon invite les élèves à donner corps. Consulter ici la proposition pouvant s’insérer à n’importe quel discipline d’enseignement.

 

Réservations: reservation@galpon.ch
Infos: ecoles@galpon.ch T. 022 321 21 76

Lieu: Galpon
Date(s): 12-24.11.2019
Tarif: 10.- / élève
Contact: ecoles@galpon.ch - T. 022 321 21 76