HULUL, UNE LECTURE EN CLASSE PROPOSÉE PAR LE COMÉDIEN CLAUDE THÉBERT

Date(s): entre le 14 octobre et le 8 novembre 2019

LE SUCCÈS A ÉTÉ IMMÉDIAT ET TOUT EST COMPLET !

Apprêtez-vous à rencontrer HULUL, le hibou qui sait faire du thé aux larmes et qui, un jour, a invité l’hiver à venir se réchauffer chez lui …

Le comédien Claude Thébert vient en classe pour lire les aventures d’Hulul. Il entre dans la classe avec un petit dispositif mobile, lit plusieurs histoires, en invente d’autres et échange avec les élèves durant une période.

Aucune préparation n’est requise pour cette activité.

Dates et horaires : tous les jours (sauf lundi 28 octobre et lundi 4 novembre) / à 10h (1 classe) ou à 10h et 13h30 (2 classes du même établissement)

Durée : 45 minutes

Degrés concernés : 3P et 4P

Inscriptions : COMPLET

 

Claude Thébert : Comédien permanent pendant 15 ans au Théâtre Populaire Romand, Claude Thébert joue en Suisse, en France, en Belgique, au Mexique et en Italie. En 1993, il crée un théâtre nomade, le Théâtre du Sentier. Depuis la création du Théâtre du Sentier, Claude Thébert réalise une soixantaine de lectures par an dans les écoles, les librairies, les appartements, la rue et c’est avec passion qu’il emporte les auditeurs à la découverte d’auteurs inattendus et d’œuvres connues ou mal connues. Il a réalisé les activités Passages de lecture dans le cadre d’Ecole&Culture en 2014-2015 et en 2015-2016.

Claude Thébert
© Dorothée Thébert Filliger

 

Hulul : Texte et illustrations d’Arnold Lobel (1975, 1976 pour l’édition française) édité à l’école des loisirs (Paris). Ce texte a inspiré la pièce Hulul mise en scène par Aurélien Patouillard dans une adaptation d’Aurélien Patouillard et de Marion Duval (représentations publiques les 5-6 et 8-10 novembre au théâtre du Grütli).

© TM

 

Partenaires: Théâtre du Grütli
Lieu: dans les classes concernées
Date(s): entre le 14 octobre et le 8 novembre 2019
Tarif: gratuit
Année scolaire :
Degré :
Domaine : ,
Contexte :