Le Cabaret Poétique International, un spectacle multidisciplinaire par des artistes femmes (2-6 mars 2020)

Date(s): 2 - 6 mars 2020

Le Cabaret Poétique International

…est un spectacle jouant sur le fil des figures, légendes, réalités et imaginaires de femmes. 5 femmes artistes, venant de différentes cultures et vivant dans 4 pays différents, deviennent tour à tour une chanson, un texte, une danse, une image, un accessoire pour faire jaillir des portraits, des histoires, rêvées ou vécues.

Musiciennes, chanteuses, comédiennes, danseuses, plasticiennes, ayant toutes un goût aigu pour l’improvisation et de fait, pour la prise de risque. C’est sans doute en cela que repose ce premier élan de création et d’expression collective. Les disciplines artistiques se croiseront, se mélangeront, dialogueront.

Le spectacle, un cabaret, se compose d’une partie improvisée et d’une autre semi-écrite. Il prend appui sur des textes, des musiques, des personnages féminins forts de sens, qui portent en eux cette notion de risque, à être, exister, agir, quitte à bouleverser l’ordre établi.

Dossier de présentation ici

Langues du spectacle : anglais, espagnol, français
Durée : 30 min.

Ce spectacle peut être joué dans un établissement du secondaire II du 2 au 6 mars 2020, sur demande auprès de : miguel.vidal@etat.ge.ch

Lieu: Dans les écoles sur demande
Date(s): 2 - 6 mars 2020
Tarif: Financement écoles et Ecole&Culture
Contact: miguel.vidal@etat.ge.ch
Année scolaire :
Degré :
Contexte :